Par leur constance, les rituels réconfortent et donnent à notre couple une personnalité unique. Oui, la routine peut être romantique parfois! Quelques charmantes habitudes pour resserrer nos liens.

Samedi... d'être le prince ou la princesse
À tour de rôle, chacun devient souverain des décisions du samedi. Activités, menu, musique, film ou émission de télé, c'est lui ou elle qui choisit! Pour certains, c'est une façon de découvrir leurs vrais besoins et d'apprendre à les exprimer clairement. Pas besoin de se justifier, c'est notre journée! Et, bien sûr, l'autre est aux petits oignons pour son prince ou sa princesse… Si on veut faire participer les enfants à ce rituel, pourquoi ne pas acheter une couronne, question d'ajouter une touche de magie à la journée. On leur rappelle cependant que leur «règne» ne leur donne pas le droit d'enfreindre toutes les règles de la maison!
Sacrée soirée: avec toi, j'irais au bout du monde!
C'est inscrit à l'agenda: le premier vendredi du mois ou chaque mardi soir, on se paie une petite virée en amoureux. Lorsqu'on a de jeunes enfants, on s'astreint déjà à des contorsions d'horaire pour se réserver des moments d'intimité. En se votant d'avance un moment sacré, on s'assure de la disponibilité d'une précieuse complice, la gardienne. Et rien n'empêche les sorties et gestes d'affection spontanés au cours du mois! Quelques suggestions:
S'abonner au théâtre ou au concert. Dans plusieurs salles de spectacle du Québec, la programmation culturelle est riche et variée, sans parler des laissez-passer gratuits dans les maisons de la culture montréalaises. Profitons-en!